16 octobre 2012 : inauguration du lycée technique Philibert Vrau de Déols (36)

Les pre­miers élèves autour de l’ab­bé de Cacqueray et une par­tie du corps professoral 

La bénédiction du lycée professionnel Philibert Vrau

M. l’ab­bé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France, bénit les locaux et les machines-​outils, secon­dé par M. l’ab­bé Vincent Bétin, direc­teur de l’é­cole Saint-​Michel de Châteauroux et du lycée tech­nique Philibert Vrau de Déols qui a mené de main de maître la réa­li­sa­tion du pre­mier lycée tech­nique de la Tradition en France.

Les promoteurs de ce magnifique projet

Autour de l’ab­bé Régis de Cacqueray on se réjouit de voir les abbés Pierre-​Marie Laurençon, ancien Supérieur du District, et Claude Boivin, actuel Premier Assistant et ancien éco­nome du District qui ont, avec l’ab­bé Bétin et toute son équipe, lar­ge­ment contri­bué à la réa­li­sa­tion de cette oeuvre tant atten­due par les parents de la Tradition et d’ailleurs…

S’étaient dépla­cés pour l’oc­ca­sion : le R.P. Jean-​Noël, Supérieur de la Fraternité de la Transfiguration, les abbés Michel Frament, éco­nome du District, Jean-​Baptiste Quilliard, économe-​adjoint, Jean-​Yves Tranchet, Eudes-​Etienne Peignot et Arnaud d’Humières, les frères Dominique Moreau et Jean-​Philippe Laurençon.

On notait aus­si la pré­sence de Mme Rougirel Monique, pre­mière adjointe du sénateur-​maire de Châteauroux excu­sé pour cause de séance au sénat, de M. Pluviaud Paul, pre­mier adjoint du maire de Déols, de M. le Directeur des Services de la Communanuté d’Agglomération, de M. le Directeur de cabi­net du maire de Châteauroux et de Mme le Colonel Cécile Marly, Déléguée régio­nale aux restruc­tu­ra­tions de Défence en région Centre.

Les élèves et le matériel : prêts pour le top départ !

Tout est prêt pour le démar­rage de cette nou­velle expé­rience, mais bien sûr les aides sont les bien­ve­nues pour fina­li­ser cette « gigan­tesque » entreprise.