Bac 2018 : le classement national des 19 lycées champions de la mention très bien !

Non seule­ment les écoles du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X ont eu 100% de réusite au bac­ca­lau­réat 2018, mais en plus une d’entre elles, l’école Sainte-​Marie de Saint-​Père Marc en Poulet – dans l’Ille-​et-​Vilaine, a été clas­sée par­mi les 19 cham­pions de France des men­tions très bien !

Voici ce que rap­porte Le Parisien dans son édi­tion du 16 jan­vier 2019 :

Ces éta­blis­se­ments sco­laires d’é­lite ont car­ton­né lors de la der­nière ses­sion du bac­ca­lau­réat : 99 ou 100 % d’ad­mis et plus de 50 % de men­tions très bien.

Le taux de réus­site au bac ? Préhistorique, il dépasse les 99 %. Le pour­cen­tage de men­tions ? Dépassé, il oscille entre 90 et 100 %. Aujourd’hui, les meilleurs lycées de ce pays ont encore dépla­cé le cur­seur pour se dépar­ta­ger. La nou­velle bataille de répu­ta­tion de ces éta­blis­se­ments d’ex­cel­lence se joue autour du taux de men­tions très bien au diplôme pas­sé par plus de 753 000 élèves en 2018.

Dans ce clas­se­ment, éta­bli à par­ti de don­nées que vient de publier le minis­tère de l’Éducation natio­nale, on constate que seuls 19 lycées du pays par­viennent à dépas­ser la barre de 50 % de cette dis­tinc­tion pour la ses­sion 2018 du bac géné­ral et tech­no­lo­gique. Vertigineux quand on sait que la moyenne natio­nale se situait à 0,8 % d’une classe d’âge en 1990.

En ce jour de Notre-​Dame de Pontmain, l’École Sainte-​Marie est ain­si clas­sée pre­mière école de BRETAGNE et pre­mière des écoles de la Tradition en FRANCE !

Merci à la Sainte Patronne de l’é­cole, à la Direction, aux pro­fes­seurs, prêtres et laïcs, et bra­vo aux élèves !

Deo gra­tias !

Sources : Le Parisien

Association de Défense de l'École Catholique

Association de soutient financier pour les écoles de la Tradition