Chapelle Saint-​Martin : progression du chantier à fin mars 2016 – Ecole La Placelière et prieuré de Nantes

Les photos de l’avancement des travaux


Cliquez sur ce lien ou sur l’i­mage ci-​dessus pour accé­der au dos­sier complet

Appel aux bienfaiteurs avec enveloppe réponse


Cliquez sur ce lien ou sur l’i­mage ci-​dessus pour accé­der à l’ap­pel au don

Cliquez sur ce lien ou sur l’i­mage ci-​dessus pour accé­der à l’enveloppe

Et si vous utilisiez notre tirelire ?


Cliquez sur ce lien ou sur l’i­mage ci-​dessus pour accé­der à la tirelire

Chers amis et bien­fai­teurs, chers fidèles,

Le chan­tier de notre cha­pelle a com­men­cé début 2016. C’est une grande joie pour tous à l’é­cole, et à la messe du dimanche pour les fidèles qui sont très serrés.

Ce bâti­ment nous per­met­tra de déve­lop­per nos classes dans l’a­ve­nir et d’ac­croître aus­si notre capa­ci­té de pen­sion­naires : quarante-​cinq pen­sion­naires sup­plé­men­taires sont pré­vus. En effet, nous pou­vons rayon­ner encore davan­tage dans la région, en atti­rant bien des jeunes. Prions pour que les condi­tions soient bien vite réunies pour le faire, et donnons-​nous aus­si les moyens de réussir.

En effet toutes ces entre­prises ne pour­ront se réa­li­ser sans notre enga­ge­ment à tous ; la Fraternité Saint-​Pie X mène bien des chan­tiers en France, et l’ef­fort est four­ni par les béné­fi­ciaires de son minis­tère. Il y a cet échange qui fonde très sim­ple­ment nos oeuvres et explique leur déve­lop­pe­ment. L’essentiel de la somme à ras­sem­bler pour nos tra­vaux pré­sents et futurs sera donc consti­tué de toutes vos oboles, petites et grandes, que vous aurez eu la bon­té de nous faire pour nos gar­çons. Réunis dans cet effort, nous pré­pa­rons donc avec vous la relève sacer­do­tale, la relève du peuple tout entier, les pères et les chefs de demain, parce que le déses­poir est la plus grande sot­tise qui soit. Il fau­dra bien qu’au soir de notre vie le Seigneur nous trouve les armes à la main !

Nous vous gar­dons, ain­si que vos proches vivants et défunts, dans notre prière au saint autel, et au cha­pe­let du soir avec nos garçons.

Abbé Bruno LAJOINIE, Directeur

Les bulletins et les activités de l’école Saint-​Louis de Nantes devenue l’école Saint-Martin

Ecole Saint-​Louis de Nantes