L’École Ste-​Marie s’agrandit avec la construction d’un nouveau bâtiment pour son lycée

L’annonce faite aux fidèles

Chers Confrères, chers Amis,

Nous avons l’immense joie de vous annon­cer que nous nous agran­dis­sons ! Nous allons construire un bâti­ment pour le Lycée.

En effet, l’achat de la pro­prié­té de l’école Sainte-​Marie en décembre 2011 l’a ancrée dans la région. De nom­breuses familles se sont ins­tal­lées dans cette mer­veilleuse contrée malouine. L’ouverture de la Première et de la Terminale et l’affluence des ins­crip­tions nous impo­saient de réflé­chir à l’agrandissement de l’école qui compte presque 170 élèves !

La cha­pelle, les classes, le réfec­toire, les dor­toirs, les études : tout est plein ! Nous avons déjà dû refu­ser un grand nombre d’élèves l’an der­nier, faute de place. La Providence per­met cela afin de gran­dir rai­son­na­ble­ment : notre esprit fami­lial conti­nue ain­si à se maintenir.

Le nou­veau bâti­ment aura deux étages. Au rez-​de-​chaussée seront amé­na­gées les classes de 1ère et de Terminale ain­si qu’une classe de dédou­ble­ment. Au deuxième étage il y aura une grande classe de Seconde qui fera éga­le­ment office de salle d’étude. Les actuelles salles d’étude retrou­ve­ront leur fonc­tion d’origine : des dor­toirs. La capa­ci­té d’accueil sera alors de plus de 200 élèves.

Mais il reste à finan­cer ce pro­jet, ce qui est une autre affaire. Nous comp­tons sur Saint Joseph ain­si que sur la géné­ro­si­té et la prière de nos bienfaiteurs.

Pour mes enfants, je tends la main ! Ouvrez votre cœur ! La mul­ti­pli­ca­tion des petits dons régu­liers est sou­vent ce qu’il y a de plus efficace !

Nous lan­çons à cet effet une grande neu­vaine à Saint Joseph qui débu­te­ra en la fête de Notre-​Dame de Lourdes : du 11 au 19 février. Les com­mu­nau­tés reli­gieuses nous entou­re­ront de leurs prières.

Remercions la Sainte Vierge qui ne cesse de com­bler de grâce cette mai­son qui lui est dédiée.

Soyez éga­le­ment remer­ciés, chers Confrères, chers Amis, de votre prière et de votre fidèle soutien.

Abbé Louis-​Joseph Vaillant

Prière à saint Joseph pour l’agrandissement de l’école

Ô grand saint Joseph, Chef de la sainte Famille, pro­tec­teur des écoles chré­tiennes, vous qui avez si admi­ra­ble­ment pro­té­gé votre famille des périls et des enne­mis qui auraient pu la détruire, vous qui avez pour­vu à tous ses besoins tant spi­ri­tuels que maté­riels, vous qui avez écou­té la parole et sui­vi la volon­té de Dieu, venez à notre aide car nous dési­rons vous imiter.

En ces temps par­ti­cu­liè­re­ment dif­fi­ciles où l’enfance est atta­quée de toutes parts, l’école catho­lique prend une impor­tance tout-​à-​fait spé­ciale, elle est un rem­part contre ses enne­mis. Nous vou­lons que cette école soit un havre de paix, de cha­ri­té et de sainteté.
Nous venons dépo­ser en vos mains cette affaire impor­tante, mais ô com­bien dif­fi­cile : l’agrandissement de notre école.

Nous la dési­rons suf­fi­sam­ment grande pour y accueillir tous les enfants que le Bon Dieu veut nous envoyer.

Vous seul pou­vez nous aider à obte­nir ce qui semble une folie au regard des hommes.

Éclairez-​nous dans toutes nos démarches, éclai­rez tous ceux qui par­ti­ci­pe­ront à cette grande affaire.

Grand Saint Joseph, nous avons confiance en vous, vous nous avez déjà aidés plu­sieurs fois, à nou­veau nous avons recours à vous, venez à notre secours, nous vous en sup­plions, écou­tez nos prières. Et, pour vous prou­ver notre atta­che­ment, nous vous pro­met­tons que, dès que cette entre­prise aura été menée à bien, nous consa­cre­rons notre école à votre sainte personne.

Protégez d’ores et déjà cha­cun de ses membres.

Ainsi-​soit-​il

Comment nous aider ?


Cliquez sur l’i­mage ci-​dessus pour impri­mer le document 

Pour tout renseignement supplémentaire

Ecole Sainte-​Marie
Le Bois-Martin
35430 Saint-​Père Marc en Poulet

02 99 58 89 07
www.ecolesaintemarie.fr

Pour tout savoir sur les écoles de la Tradition

Les écoles de la Tradition en France et dans le monde