Plumier d’or 2016 – Les écoles « tradies » au Concours National de langue et de culture françaises

Les élèves de nos écoles à l’honneur

Mercredi 25 mai 2016 s’est dérou­lée au Sénat la remise des prix du PLUMIER D’OR auquel ont par­ti­ci­pé envi­ron 15 000 élèves de 4ème, tous col­lèges confondus .

Les 60 pre­miers ont été reçus au Sénat pour la remise des prix . Les 10 pre­miers pas­se­ront une semaine sur un bateau de la marine natio­nale, par­te­naire du concours.

Sur la pho­to ci-​dessus, on peut voir Michel Suillot de l’é­cole Saint-​Jean-​Bosco de Marlieux et Louis Jordan de l’é­cole Saint-​Michel de La Martinerie, qui ont été clas­sés res­pec­ti­ve­ment quin­zième et trente-​septième sur près de 15 000 par­ti­ci­pants : bra­vo et hon­neur à eux et leurs pro­fes­seurs et encadrants !

On dénom­brait par­mi tous les lau­réats de nom­breux col­lèges de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X. Une bonne dou­zaine d’élèves de lycées fran­çais à l’étranger ont été éga­le­ment promus.

Sources : www.langue-francaise.org/La Porte Latine du 9 juin 2016

Le Plumier d’Or

Créé en 1997, le Plumier d’or est un concours de langue fran­çaise des­ti­né aux élèves de 4e des col­lèges, publics et pri­vés, en France et à l’é­tran­ger. Il est orga­ni­sé par Défense de la langue fran­çaise à l’oc­ca­sion de la Semaine de la Francophonie. Les lau­réats reçoivent leurs prix en mai.