LAB de l’ADEC n° 20 – Une année 2012 qui restera dans les annales de nos écoles

Chers amis et bienfaiteurs

Cette année 2012, au cours de laquelle nous hono­rons sainte Jeanne d’Arc en fêtant le sixième cen­te­naire de sa nais­sance, res­te­ra dans les annales de nos écoles. L’école Sainte-​Marie, près de Saint-​Malo, vient d’a­che­ter ses locaux, après 25 ans d’existence.

L’école Saint-​Jean-​Bosco de Marlieux pour­suit ses tra­vaux d’a­gran­dis­se­ment pour faire face à la mon­tée en flèche de ses effec­tifs et l’ou­ver­ture de son lycée. De lourds pro­jets sont en cours de réa­li­sa­tion à Saint- Joseph-​des-​Carmes (Montréal-​de-​l’Aude), Saint-​Jean-​Baptiste-​de-​La-​Salle (Camblain), Saint-​Michel-​Garicoïts (Domezain) : agran­dis­se­ments, construc­tion de cha­pelles… sans oublier nos écoles pri­maires qui se multiplient.

Nous confions spé­cia­le­ment à vos prières les pro­jets de démé­na­ge­ment de l’é­cole Saint-​Michel (Surins-​Niherne) et de créa­tion d’un lycée pro­fes­sion­nel sur le site d’une ancienne base militaire.

Le Bon Dieu bénit nos familles catho­liques, des conver­sions font décou­vrir la Tradition à de nou­velles familles et tous leurs enfants se tournent vers vous pour les aider à rece­voir cette édu­ca­tion chré­tienne qui ins­truit et conduit vers Dieu.

L’évolution inquié­tante des pro­grammes de l’Education natio­nale rend indis­pen­sable l’exis­tence d’é­coles où l’on apprend encore les bases d’une ins­truc­tion saine et qui donnent aus­si les moyens de vivre en enfants de Dieu.

Dans cette grande bataille de civi­li­sa­tion chré­tienne, il faut que cha­cun de nous com­batte, selon ses moyens, « et Dieu don­ne­ra la victoire. »

Pour que dans nos écoles aus­si « Dieu soit pre­mier ser­vi », nous avons besoin de votre aide spi­ri­tuelle et de votre sou­tien financier.

Abbé Philippe Bourrat, Directeur de l’en­sei­gne­ment pour le District de France

Accès la lettre de l’ADEC n° 20

Association de Défense de l'École Catholique

Association de soutient financier pour les écoles de la Tradition