LAB des Soeurs consolatrices de février 2016 – Chronique, nouvelles de l’orphelinat


M. l’ab­bé Emmanuel du Chalard place une cou­ronne d’é­pines sur la tête et
une croix sur les épaules de Soeur Soeur Maria Josephina du Saint Rosaire

Chers amis,

Nous vous sou­hai­tons une nou­velle année riche en béné­dic­tions. Que Dieu vous donne toutes les grâces dont vous avez besoin pour croître dans l’a­mour de notre Seigneur. 

Merci beau­coup pour tous les sacri­fices que vous avez faits pen­dant cette année pour nous aider. Que le Bon Dieu vous récom­pense de cette géné­ro­si­té dans cette vie et dans la vie future. Le huit décembre, fête de l’Immaculée Conception, nous avons eu la grande joie d’as­sis­ter à la Consécration totale à Dieu par la Profession Religieuse, de Soeur Maria Josephina du Saint Rosaire.

Monsieur l’ab­bé Emmanuel du Chalard, Supérieur Ecclésiastique délé­gué des Soeurs Consolatrices du Sacré-​Coeur a reçu ses Voeux. Soeur Maria Rita, Mère Générale des Soeurs Consolatrices et Soeur Maria Filomena sont venues de l’Italie avec Monsieur l’ab­bé pour cette occa­sion. Nous avons eu la joie d’a­voir avec nous M. l’ab­bé Summers, qui était Prieur en Inde lorsque l’or­phe­li­nat a été dépla­cé à Palyamkottai. Il a prê­ché une retraite aux Soeurs avant la Profession.

Pendant la Profession, Sr. Maria Josephina a reçu le signe dis­tinc­tif des Consolatrices du Sacré-​Coeur de Jésus : une médaille avec l’i­mage du Sacré-​Coeur, le saint voile et l’an­neau, pour qu’elle se sou­vienne, qu’elle doit avoir tou­jours impri­mé dans son âme l’i­mage du Sacré-​Coeur et qu’elle doit être sou­mise et fidèle à son Divin Epoux. Une cou­ronne d’é­pines a été pla­cée sur sa tête et une croix sur ses épaules. C’est un ensei­gne­ment pour tous, mais sur­tout pour les Religieuses, que qui­conque veut suivre Jésus Christ, doit prendre sa croix. Si Lui, notre bien-​aimé Époux a sau­vé les âmes avec la Croix, com­ment pourrait-​il y avoir une autre voie à suivre pour son épouse ? C’est jus­te­ment par­ti­ci­pant à Sa Passion que nous pou­vons Le conso­ler, et ceci est notre vocation.

C’était la pre­mière Profession Religieuse en Inde, et plus d’une des jeunes-​filles et aus­si des adultes se sont émues et ont pleu­ré en voyant la cou­ronne d’é­pines et la croix sur la néo-professe. 

Pour fêter l’ar­ri­vé de M. l’ab­bé Summers et des supé­rieurs, quelques jours après, les jeunes-​filles ont joué l’his­toire de Joseph le Patriarche ven­du par ses frères, et pour mon­trer leurs capa­ci­tés récréa­tives, elles ont dan­sé avec des rubans, et ont repré­sen­té Blanche neige. 

Les enfants et les jeunes-​filles vont bien. Nous avons trois nou­velles petites-​filles qui nous ont été por­tées par le « Child wel­fare Committee » (Comité de pro­tec­tion de l’en­fance). Deux d’entres-​elles, Rajeswari et Nirmala ont été aban­don­nées par leurs mères dans la gare. La troi­sième, Esther, a été aban­don­née par sa maman après le deuxième mariage. Elles étaient déjà dans d’autres orphe­li­nats avant de venir ici.

Nous nous occu­pons main­te­nant de soixante jeunes-​filles et de dix femmes âgées. Sans votre sou­tien nous n’au­rions pas pu les assister. 

Merci de tout coeur et que Dieu vous bénisse.

En Jésus et Marie, 

Sr. Maria Immaculata, Supérieure locale des Soeurs Consolatrices du Sacré-​Coeur de Jésus

Source : La Porte Latine du 3 février 2016

Comment aider les Soeurs Consolatrices

Coordonnées ban­caires : IT08H0631572711100000000121

De l’é­tran­ger : BIC CRSPIT3S

A l’ordre de : Mission Inde

Les Soeurs Consolatrices du Coeur Sacré de Jésus

Suore Consalatrice del Sacre
Cuore di Gesu
20, Via Flaminia Vecchia
05030 Vigne (TR)
ITALIE
39 744 79 61 71
39 744 79 70 07
Voir le repor­tage sur les Soeurs Consolatrices du Sacré-​Coeur de Jésus de juillet 2010
8 sept. 2010 – Profession reli­gieuse chez les Sœurs Consolatrices du Sacré Cœur de Jésus
8 sept. 2010 – Vidéo de la pro­fes­sion reli­gieuse chez les Sœurs Consolatrices
12 juin 2015 : trois pos­tu­lantes, dont deux fran­çaises, pour les Sœurs Consolatrices 

Les Soeurs consolatrices du Coeur Sacré de Jésus en Inde

Les Soeurs conso­la­trices du Coeur Sacré de Jésus en Inde
The Society of Servi Domini Orphanage
6/​128 Opp. Govt. H.S. School,
Burkitmanagar, Tirunelveli,
Tamil Nadu 627351. INDIA

Les Soeurs conso­la­trices d’Inde appar­tiennent à la Congrégation des Soeurs Consolatrices du Coeur Sacré de Jésus d’Italie [ Voir ci-dessus]

00 91 462 248 3255
servi_domini@yahoo.com