Lettres des Soeurs consolatrices de l’Inde pour l’année 2018 – Chronique, nouvelles de l’orphelinat, etc…


Mariage de Mary Jacinta, une de nos orphe­lines et de John Bosco, un de nos garçons

Chers amis et bienfaiteurs, 

Chers lec­teurs de La Porte Latine,

Ces der­niers mois ont été très chargés.

Tout d’abord, le jour de la fête du Sacré-​Cœur, trois de nos sœurs renou­ve­lèrent leurs vœux [Photo ci-​dessus] en pré­sence de notre prieur, Monsieur l’abbé Thérasian Babu Xavier. Nos actions de grâces s’élevèrent vers le Sacré-​Cœur de Jésus en ce beau jour. 

Le 5 sep­tembre, Mary Jacinta, une de nos orphe­lines épou­sa John Bosco, un de nos gar­çons [Photo ci-​dessus]. Parmi tous les mariages qui eurent lieu ces der­niers temps, ce mariage fut très par­ti­cu­lier. Comme qua­si­ment tous les mariages en Inde, celui-​ci fut aus­si orga­ni­sé, mais les négo­cia­tions pré-​matrimoniales furent gran­de­ment faci­li­tées par le fait que le beau-​père du futur marié n’était autre que… le prieur ! La céré­mo­nie fut simple, pieuse et édi­fiante. Nous sou­hai­tons aux jeunes époux de nom­breux enfants et par­mi eux, des voca­tions. Nos prières les accom­pagnent dans leur nou­velle vie.

Encore au sujet de mariage ; une autre jeune fille, Mary Rita, vient de se fian­cer. Si Dieu veut, elle se marie­ra le 10 novembre pro­chain. Nous confions les futurs mariés à vos prières.

Pour la pre­mière fois, nos filles pré­pa­rèrent la fête des saints anges gar­diens avec un soin tout par­ti­cu­lier. Elles fabri­quèrent un petit autel et dépen­sèrent beau­coup de temps et de talent pour déco­rer ce qu’elles consi­dé­rèrent un hom­mage et une preuve d’affection offerts à leurs anges gar­diens. Pendant la neu­vaine qui pré­cé­da la fête, chaque jour, les enfants accom­plirent un sacri­fice et le soir, assem­blées devant leur autel, les offraient aux anges leurs fer­ventes prières. Leurs anges gar­diens furent cer­tai­ne­ment plus glo­ri­fiés par leurs petits sacri­fices que par leur autel, aus­si beau fût-il.

Le 1er octobre, les filles firent un pique-​nique sur la plage de Tuticorin accom­pa­gnées de quelques sœurs. Ce fut une belle réus­site dont l’atmosphère fami­liale ren­dit tout notre petit monde très heureux.

Le jour de la fête du Très Saint Rosaire, trois de nos filles devinrent membres de la confré­rie de Notre-​Dame. ‘Quantum potes, tan­tum aude – ne rien refu­ser à Marie, fut le conseil que le prieur leur don­na avant de leur remettre le man­teau et la médaille. Que nos enfants « honorent et servent la Très Sainte Mère de Dieu, se met­tant sous sa pro­tec­tion, elle qui est ‘Mère du Bel Amour, de la connais­sance et de la crainte’, et qu’ils apprennent à aspi­rer aux hau­teurs de la per­fec­tion chré­tienne et au salut éter­nel ! » (Pape Benoît XIV). Ceci est l’intention de notre prière fervente.

Un mot sur nos novices. S’il plaît à Dieu, elles feront leurs pre­miers vœux le jour de la fête de l’Immaculée Conception. Nous les confions à vos prières.

Enfin, nous vou­drions expri­mer notre plus sin­cère gra­ti­tude à tous les bien­fai­teurs qui nous ont aidées jusqu’ici. Cette année fut par­ti­cu­liè­re­ment riche en béné­dic­tions et nous sommes sûres que l’année pro­chaine nous en offri­ra de plus grandes encore puisque nous met­tons toute notre confiance dans le Cœur de Jésus, et nous nous pla­çons sous l’entière pro­tec­tion du Cœur Immaculé de Marie. Soyez bien assu­rés de nos prières. Nous nous confions aux vôtres.

Bien cor­dia­le­ment.

Les Soeurs conso­la­trices du Sacré-​Cœur de Jésus

Sources : Abbé Therasian Babu Xavier, Palayamkottai /​La Porte Latine du 7 novembre 2018

Comment aider les Soeurs Consolatrices

Coordonnées ban­caires : IT08H0631572711100000000121

De l’é­tran­ger : BIC CRSPIT3S

A l’ordre de : Mission Inde

Les Soeurs Consolatrices du Coeur Sacré de Jésus

Suore Consalatrice del Sacre
Cuore di Gesu
20, Via Flaminia Vecchia
05030 Vigne (TR)
ITALIE
39 744 79 61 71
39 744 79 70 07
Voir le repor­tage sur les Soeurs Consolatrices du Sacré-​Coeur de Jésus de juillet 2010
8 sept. 2010 – Profession reli­gieuse chez les Sœurs Consolatrices du Sacré Cœur de Jésus
8 sept. 2010 – Vidéo de la pro­fes­sion reli­gieuse chez les Sœurs Consolatrices
12 juin 2015 : trois pos­tu­lantes, dont deux fran­çaises, pour les Sœurs Consolatrices 

Les Soeurs consolatrices du Coeur Sacré de Jésus en Inde

Les Soeurs conso­la­trices du Coeur Sacré de Jésus en Inde
The Society of Servi Domini Orphanage
6/​128 Opp. Govt. H.S. School,
Burkitmanagar, Tirunelveli,
Tamil Nadu 627351. INDIA

Les Soeurs conso­la­trices d’Inde appar­tiennent à la Congrégation des Soeurs Consolatrices du Coeur Sacré de Jésus d’Italie [ Voir ci-dessus]

00 91 462 248 3255
servi_domini@yahoo.com