Militia Immaculatae : la confrérie de la Milice de l’Immaculée

La Milice de l’Immaculée a été recons­ti­tuée offi­ciel­le­ment, selon l’esprit et la lettre de ses sta­tuts pri­mi­tifs, par le Supérieur de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X en Pologne, le 6 mai 2000, avec la per­mis­sion de son Supérieur Général, S. E. Mgr Bernard Fellay, d’après le prin­cipe de la juri­dic­tion de suppléance.

Les statuts originels de la Milice de l’Immaculée écrits à la main par Saint-​Maximilien Kolbe

Elle t’é­cra­se­ra la tête. (Gn 3, 15)

Par vous, toutes les héré­sies du monde ont été vain­cues. (Du bré­viaire romain)

Photo de gauche : le manus­crit des sta­tuts écrits par saint Maximilien

I. But Chercher la conver­sion des pécheurs, héré­tiques, schis­ma­tiques, juifs, etc, et spé­cia­le­ment des francs-​maçons ; et la sanc­ti­fi­ca­tion de tous sous la pro­tec­tion et par la média­tion de la Vierge Immaculée.

II. Conditions

1. Consécration totale de soi-​même à la B. V. Marie Immaculée, comme ins­tru­ment dans ses mains immaculées.

2. Porter la Médaille miraculeuse.

III. Moyens

1. Si pos­sible, au moins une fois par jour, réci­ter l’in­vo­ca­tion jacu­la­toire « O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous et pour tous ceux qui n ont pas recours à vous, spé­cia­le­ment pour les francs-maçons ».

2. Utiliser tous les moyens légi­times dans la mesure du pos­sible, selon la diver­si­té des états de vie, condi­tions et cir­cons­tances de cha­cun, et cela avec zèle et pru­dence. Et sur­tout por­ter la Médaille miraculeuse.

N. B. Ces moyens ne sont indi­qués qu’à titre de conseil, et non de pré­cepte. Aucun d’entre eux n’o­blige donc sous peine de péché, même véniel. Notre moti­va­tion prin­ci­pale consiste en ceci : Que le plus grand nombre d’âmes s’u­nissent au Sacré-​Coeur de Jésus, par la média­tion de l’Immaculée.

Les MI dans le reste du monde

La Militia Immaculatae en France
La Militia Immaculatae en Asie – FSSPX
La Militia Immaculatae dans le monde – FSSPX

Comment joindre par email le responsable de la Milice en France :

france@militia-immaculatae.info