Journée du dimanche 28 octobre 2007 – la messe

Grand’Messe Solennelle dans la basi­lique sainte-​Thérèse
Célébrant : Abbé Jacques Laguérie – diacre : Père François de Mérigny – sous-​diacre : Abbé Pascal Lambillliotte.

Près de 7 000 fidèles occu­paient la basi­lique Sainte-​Thérèse. Aucune place de libre jus­qu’en haut des gra­dins, dans le terre plein cen­tral, dans les allées, sur les bas-​côtés, dans le hall d’en­trée, sans comp­ter les « retar­da­taires » res­tés dehors..

164 char­riots de malades étaient ran­gés tout autour de l’au­tel. .Les prêtres ont confes­sé sans dis­con­ti­nuer. A un moment, Monsieur l’ab­bé Pinaud a deman­dé, au micro, à l’un deux de se libé­rer afin de célé­brer une messe dans la crypte de la basi­lique Notre-​Dame du Rosaire.…(Voir la suite à la der­nière pho­to, en bas de page…)

Il s’a­gis­sait, à la demande du Sanctuaire, de rem­pla­cer le cha­pe­lain affec­té aux fidèles qui béné­fi­cient à Lourdes du Motu Proprio depuis le 14 sep­tembre der­nier. Ce fut l’ab­bé Brunet, vicaire à Saint-​Nicolas-​du-​Chardonnet, qui célé­bra donc la messe pour une qua­ran­taine de fidèles dits « Motu Proprio ».

A la sor­tie de cette messe, plu­sieurs familles sont venues remer­cier la Fraternité de cette dis­po­ni­bi­li­té et ont dit à mon­sier l’ab­bé Brunet com­bien ils avaient été heu­reux de cette célébration.