Journée du samedi 25 octobre 2008 – Messe solennelle

Monsieur l’ab­bé Yves le Roux, supé­rieur du sémi­naire de Winona (USA)
venu avec plus de 500 sémi­na­ristes et pèle­rins amé­ri­cains

La basi­lique Saint-​Pie X accueillit la foule réunie pour la messe votive de la Sainte Vierge, célé­brée par l’ab­bé Yves le Roux qui intro­dui­sit ce pèle­ri­nage en pré­sence des quatre évêques de la Fraternité.


Sous les regards des dizaines de saints et bien­heu­reux repré­sen­tés sur les affiches de la basi­lique, le supé­rieur du sémi­naire de Winona (Etats-​Unis) com­men­ta la pro­messe de Notre Dame à être heu­reux dans l’autre monde, à défaut de l’as­su­rance de l’être ici-​bas. Déjà, le pré­di­ca­teur sem­blait faire entre­voir une part du Ciel.

Près de 16 000 per­sonnes ont assis­té à cette messe dont le ser­mon fut résu­mé par des prêtres en alle­mand, anglais, ita­lien et espagnol.

Messe du same­di :

Célébrant : abbé Yves le Roux – Diacre : abbé Joseph Wood – Sous diacre : abbé Themann. 

Traducteurs du ser­mon : abbés Schmidberger (Allemand), Couture (Anglais), Luigi Moncalero (Italien), Pablo Suarez (Espagnol).

Chorale de Calagary (Canada) : Chef de Choeur : Dr Kim Raffin – Membres : abbé Todd Angele, John Lucaks, Michael Herkel, Louis Cormier, Julie Flaskay, Carmela Lukacs, Louise McKervey, Julie de Vriendt, Adele Gramlich.