Messe solennelle du dimanche 29 octobre

L’abbé Alain-​Marc Nely, Second assis­tant du Supérieur Général, pen­dant son ser­mon sur la souffrance

Messe solennelle du dimanche dans la Basilique souterraine Saint-​Pie X

- Célébrant :Abbé Alain-​Marc Nely, Second Assistant du Supérieur Général de la FSSPX
– diacre : Abbé François-​Xavier Camper, Prieur du prieu­ré Saint-​Jean de Mantes-​la-​Jolie (78)
- sous-​diacre : Abbé Fabrice Delestre, Prieur du prieu­ré Saint-​Maximin de Toulon (83)

9 350 fidèles, après un cha­pe­let réci­té aux inten­tions du Bouquet Spirituel et aus­si à une demande spé­ciale de pré­ser­ver la France du dan­ger de l’is­lam, ont assis­té à la messe célé­brée par l’ab­bé Alain-​Marc Nely ce dimanche 29 octobre en la solen­ni­té du Christ-​Roi. Jamais la Tradition n’a­vait atti­ré un si grand nombre de fidèles à Lourdes autour de ses malades. La grande basi­lique sou­ter­raine était rem­plie aux trois-​quarts des places assises disponibles.

La fer­veur était pal­pable et l’on sen­tait une pro­fonde joie silen­cieuse en même temps qu’une patiente et humble attente dans la volon­té mys­té­rieuse de la Providence.

Monsieur l’ab­bé Nely s’est spé­cia­le­ment adres­sé aux malades pour qui il a offert cette messe du Christ-​Roi. Son fort et sen­sible ser­mon a insis­té sur le rôle de la souf­france, « cette souf­france à laquelle nul n’é­chappe ni dans son corps, ni dans son âme, ni dans son esprit, ni dans son coeur. Cette souf­france qui peut aus­si être une suprême épreuve de fidé­li­té, un pré­cieux moyen de per­fec­tion et d’u­nion au Christ souf­frant » .