Reportages 2008 du Pèlerinage du Sacré Coeur – N° 1

Dieu dans l’Histoire, par Marie

10, 11 et 12 mai 2008


Consécration du District de France avec près de 7 000 pèle­rins au pied du Sacré Coeur

Samedi 10 mai 2008 : le voyage de Chartres vers Epernon pour les chapitres enfants

Le plus facile c’est le départ en train spé­cial de Chartres vers Epernon où seront consti­tués les cha­pitres enfants durant la mati­né du same­di : les « frères accom­pa­gna­teurs », et l’ab­bé Quilliard qui a pris ces pho­tos, sont plus dyna­miques qu’ils ne le seront dans trois jours…

Samedi 10 mai 2008 : journée placée sour le patronnage de l’Immaculée Conception

Le Motu pro­prio a été pro­mul­gué, mais la messe sera dite devant les portes closes de la cathédrale…Si pour Henri IV « Paris valait bien une messe », pour la FSSPX aucune église, ni Chartres, ni Amiens, ne vaut un aban­don doc­tri­nal : c’est dans la clar­té que nous avan­çons et dans la fierté !

C’est cette résis­tance tran­quille que semblent incar­ner les mil­liers de pèle­rins qui partent l’âme en paix sur les che­mins de France afin de pré­ser­ver et de trans­mettre le patri­moine spi­ri­tuel qui leur a été légué.

Ce same­di augure bien des jours qui vont suivre : calme, séré­ni­té, détente et fer­veur. Tout concourre à la glo­ri­fi­ca­tion de Dieu, même l’ar­ri­vée au camp où le soleil salue les der­niers arrivants.

Suite du repor­tage n° 2