Pèlerinage 2007 à Notre-Dame-de-Laghet


Dimanche 7 Octobre 2007 

Communiqué du Prieuré Saint-​Joseph de Nice

» Bien atten­tive à nos prières comme à Cana, toute aux aguets, tu nous reçois, O Notre Mère,
chez Toi, au Vallon de Laghet . » (ex-​voto) .

Octobre, mois du Rosaire : c’est une fois de plus que les très fidèles du Prieuré Saint Joseph de Nice, venant de leur ville et ceux de Cannes, Grasse et Saint-​Raphaël se sont ren­dus au Sanctuaire de Notre-​Dame de Laghet, ce Dimanche 7 Octobre 2007, pour La prier et La remer­cier , entre autres choses, pour cette année riche en grâces pour notre Fraternité ; pour L’Honorer, et L’implorer de conti­nuer à leur pro­di­guer béné­dic­tions et pro­tec­tion . Pour lui deman­der aus­si de bénir nos prêtres qui, jour après jour, se dévouent avec tant de foi et de coeur, à leur petit troupeau.

Nous les en remercions.

Cette année , ce fut une jour­née idéale : une légère brise atté­nuait la cha­leur médi­tér­ra­néenne. Le repas fut tiré du sac .

A la suite de Monsieur l’Abbé Philippe Nansenet, prieur, et de Monsieur l’Abbé Vincent Grave, vicaire, ‑com­men­tant le Rosaire – les péle­rins chan­tant et priant, ont par­cou­ru le che­min for­te­ment déni­ve­lé qui conduit au Sanctuaire.

Vers 16 heures, ce fut l’ar­ri­vée à la crypte et à nou­veau le cha­pe­let et un vibrant Salve Regina.

Après une pause sur le par­vis, prêtres et pèle­rins, ban­nière en tête, reprirent le che­min du retour. .Heureux , joyeux, et reconnaissants .

De notre cor­res­pon­dante à Nice, Annick Eldridge.

P.S. Bienvenue à Monsieur l’Abbé Grave, res­pon­sable de la Chapelle de Cannes- la-​Bocca et de la Chapelle Saint-​Louis de Grasse . Qu’il soit assu­ré de nos prières dans sa nou­velle mission.

Pour plus de renseignements sur le prieuré de Nice 

Renseignements sur le prieu­ré Saint-​Joseph de Nice et lieux de culte des­ser­vis.