La vocation et la spiritualité des frères de la FSSPX : au service du sacerdoce de Notre- Seigneur Jésus-Christ

Afin de mieux faire connaître la voca­tion et la spi­ri­tua­li­té des frères de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X, nous avons la joie de vous pré­sen­ter ce nou­veau cof­fret CD hors série, réa­li­sé à par­tir d’ho­mé­lies de Mgr Lefebvre, qui s’in­ti­tule : Au ser­vice du sacer­doce de Notre- Seigneur Jésus-Christ.

Voici la présentation du coffret par notre supérieur général :

« En fon­dant la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X, Monseigneur Lefebvre a vou­lu res­tau­rer le sacer­doce catho­lique et tout ce qui en découle. Le prêtre, lorsqu’il accom­plit le sacri­fice par­fait à l’autel de toutes les grâces, est le reli­gieux de Dieu par excel­lence, puisqu’il réa­lise l’acte le plus impor­tant de la ver­tu de religion.

« Lorsque je serai éle­vé de terre, j’attirerai tout à moi » (Jn 12, 32). Le Saint Sacrifice de la Messe est le point d’attraction de notre sainte reli­gion. Depuis tou­jours il a fas­ci­né et atti­ré les âmes de bonne volon­té, spé­cia­le­ment celles dési­reuses de se consa­crer entiè­re­ment au ser­vice de Dieu. Dans le sacri­fice de la Croix, Dieu incar­né a vou­lu nous don­ner un exemple par­fait d’obéissance, il s’est offert dans sa chair vir­gi­nale et nous a appris à mépri­ser tout les biens de la terre. Les trois voeux de reli­gions tirent leur fon­de­ments de Jésus cru­ci­fié, de la divine Victime immo­lée sur nos autels, modèle de toute perfection.

C’est la rai­son pour laquelle l’œuvre d’Ecône a sus­ci­té très tôt l’engouement d’âmes dési­reuses de se consa­crer au ser­vice des prêtres. Ainsi les frères de la fra­ter­ni­té Sacerdotale Saint-​Pie X vivent-​ils leur consé­cra­tion reli­gieuse « dans un esprit de consé­cra­tion au sacer­doce de Notre-​Seigneur qui se conti­nue dans ses ministres et sur l’autel »(Statuts des Frères, 9). Puissent ces ins­truc­tions de Monseigneur Lefebvre mieux faire connaître cette voca­tion et nour­rir tous ceux qui en vivent, dans la joie, l’humilité et la fidé­li­té à Notre-​Seigneur Jésus-Christ. »

Mgr Bernard Fellay

Ce coffret paraîtra le 21 avril prochain :

Nous vous invi­tons à pro­fi­ter des réduc­tions sui­vantes pour toute com­mande effec­tuée avant le 11 avril prochain :

- 25% sur le cof­fret des frères 

- 10% sur l’ensemble de la com­mande si le mon­tant dépasse 100 €/​120CHF.

Profitant éga­le­ment de l’approche de la fête de Pâques, nous vous pro­po­sons de com­man­der ce cof­fret dès à pré­sent pour ain­si béné­fi­cier du retour des sémi­na­ristes dans vos prieu­rés pour vous éco­no­mi­ser les frais de trans­port. Nos anciens cof­frets sont aus­si disponibles.

Toutes les com­mandes sont à adres­ser au SERVICE ENREGISTREMENT du sémi­naire par fax, cour­rier, ou à audio@seminaire-econe.ch

Le Service Enregistrement, Abbé Michel Morille

Service enre­gis­tre­ment
Séminaire Saint-​Pie X
Ecône CH
1908 RIDDES

[00 41] 27 305 10 80

[00 41] 27 744 33 19

Courriel du ser­vice entregistrement