1er mai 2018 : bénédiction de la 1re maison de la résidence Marie-​Reine par M. l’abbé Bouchacourt

C’est en la fête de saint Joseph, le 1er mai 2018, que M. l’ab­bé Christian Bouchacourt, Supérieur du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X a pro­cé­dé à la béné­dic­tion de la pre­mière mai­son de la toute nou­velle rési­dence ser­vices seniors « Marie Reine » .

Ses dix loge­ments ouvri­ront leurs portes pour vous dès le 1er sep­tembre. Rejoignez nous si cette pai­sible aven­ture vous tente : il est encore temps de nous contac­ter au 02 37 62 81 00. Ne tar­dez pas !

Les photos

Ce nou­vel ensemble de bâti­ments, dont l’ou­ver­ture est pré­vue pour sep­tembre 2018, offre une pre­mière tranche de 10 mai­son­nettes de type T2, de plain-​pied, d’une super­cie de 45 m². Ces pavillons entou­rés de ver­dure ont l’am­bi­tion, avec les construc­tions du même type qui devraient suivre, de prendre les appa­rences d’un hameau tra­di­tion­nel fran­çais dont la rue prin­ci­pale abou­ti­ra sur l’EHPAD et son véri­table tré­sor : sa chapelle.

À proxi­mi­té immé­diate de l’EHPAD « Le Brémien Notre-​Dame », implan­té depuis 1991, à deux kilo­mètres d’Illiers-​l’Évêque, la rési­dence « Marie-​Reine » vous pro­pose des pavillons à louer, répon­dant aux normes d’ha­bi­ta­bi­li­té les plus modernes, faci­le­ment amé­na­geables, et par­fai­te­ment adap­tés pour rece­voir les per­sonnes, non dépen­dantes, à mobi­li­té réduite ou non, seules ou en couple.

Sources : Le Brémien /​ La Porte Latine du 3 mai 2018

CARACTÉRISTIQUES

- Pavillon de 45m² à louer avec box auto­mo­bile, à 1 H 30 de la sor­tie ouest de Paris.

- T2 de plain-​pied adap­té aux per­sonnes à mobi­li­té réduite.

- Jardin pri­va­tif de 20m².

- Services à la per­sonne (appel malade) et accès libre à l’EHPAD.

POUR NOUS CONTACTER

Résidence Marie-​Reine

Résidence Marie-​Reine
1, rue de l’Orée du Bois
27770 Illiers-L’évêque
FRANCE
02 37 62 81 00
02 37 48 17 26
secretariat@lebremiennd.com
Site de la Résidence Marie-Reine

FSSPX Second assistant général

Né en 1959 à Strasbourg, M. l’ab­bé Bouchacourt a exer­cé son minis­tère comme curé de Saint Nicolas du Chardonnet puis supé­rieur du District d’Amérique du Sud (où il a connu le car­di­nal Bergoglio, futur pape François) et supé­rieur du District de France. Il a enfin été nom­mé Second Assistant Général lors du cha­pitre élec­tif de 2018.