Communiqué de l’Acim du 10 décembre 2009 – Opération Rosa Mystica 2010

Chers Amis, adhé­rents et bienfaiteurs, 

La situa­tion se décante. Nous évo­luons vers 40 volon­taires. Un petit groupe res­te­rait cen­tré sur GenSan où est notre per­ma­nence. Le reste se regrou­pe­rait à Sampaloc. Une colonne serait envoyée vers les pyg­mées (deux jours de tra­vail au maxi­mum pour une équipe avec un méde­cin). Une autre vers le Nord (Baggio) où il y a eu les inon­da­tions et les glis­se­ments de ter­rain. C’est l’im­pré­vu dou­lou­reux dans les plus beaux pay­sages du monde. 

Le groupe prin­ci­pal res­te­rait cen­tré sur Sampaloc. Les mis­sions sont tou­jours pleines de péri­pé­ties et sou­vent les choses changent d’un moment à l’autre. 

Le Dr Cagape pré­pa­re­rait l’en­semble de la mis­sion Rosa Mystica. Ce tra­vail impor­tait essen­tiel­le­ment à Yolly qui ne dor­mait que quatre heures par nuit les jours pré­cé­dents et durant la mis­sion. Il semble que l’aide appor­tée par nos volon­taires lui ont fait chaud au coeur. Lui-​même, bien que direc­teur de Brains and Hearts une asso­cia­tion d’aide huma­ni­taire locale, aidait tou­jours notre mis­sion. Cette fois-​ci, il en assu­re­ra la res­pon­sa­bi­li­té sur GenSan, notam­ment dans le cadre du dis­pen­saire. C’est un pas impor­tant qu’il a fran­chi grâce à nos trois volon­taires qui, dans la boue et la misère la plus noire, conti­nuaient de chan­ter leur foi et leur bonne humeur.

L’ensemble est une immense orga­ni­sa­tion car tour­nant en réa­li­té autour de quatre pôles. Mais comme d’ha­bi­tude nous aurons l’aide des Apôtres de Marie et des nos équipes ACIM, tant de Manille que de Gen San et d’ailleurs. L’ensemble regrou­pe­ra cer­tai­ne­ment entre 150 et 200 personnes.

Ceci dit, nous fai­sons appel à tous nos cor­res­pon­dants pour que nous soyons aidés par des dons. Car sans cela la misi­son est impos­sible.

J’essaye de ras­sem­bler un dos­sier afin que nous puis­sions avoir un sta­tut offi­ciel tant aux Philippines qu’en France et ceci au nom d’une asso­cia­tion humanitaire.

En union de prières in Rosa Mystica.

Docteur Jean-​Pierre DICKES , Président de l’ACIMPS 

Pour tout ren­sei­gne­ment :

Dr Jean-​Pierre Dickès
2, route d’Equihen
62360 St-Etienne-du-Mont

Pour tout savoir sur l’ACIM 

le site de l’ACIM

ACIM-Asia / Rosa Mystica

Association d'aide médicale aux Philippines