LAB n° 12 du Nigeria – Immersion au coeur de la mission d’Enugu – Décembre 2019

SOS-​Africa – Les lettres aux amis et bienfaiteurs
de la mission Saint-​Michel du Nigeria

Lettre n° 12 de décembre 2019

Immersion au coeur de la mission d’Enugu

Chers amis,

« Malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile » écri­vait St François Xavier à St Ignace de Loyola en décri­vant ses mis­sions périlleuses mais très fruc­tueuses en tant que cofon­da­teur des Jésuites. C’est ani­més de ce même esprit que les mis­sion­naires oeuvrent au Nigéria depuis de nom­breuses années.

L’actualité dra­ma­tique régu­lière vient nous rap­pe­ler à la fois les risques et les besoins de l’implantation de ces mis­sions catho­liques au coeur de ce géant d’Afrique.

Vous allez décou­vrir dans ce bul­le­tin un jeune étu­diant pas­sion­né du Nigéria qui nous raconte son immer­sion au coeur de la mis­sion d’Enugu cet été et nous le remer­cions de son inté­rêt et de son aide pré­cieuse sur place !

Car le tra­vail ne manque pas, le Père Peter nous détaille les plans du pro­jet de construc­tion ambi­tieux mais tel­le­ment enthou­sias­mant pour l’implantation à long terme de la mis­sion au ser­vice des Nigérians. Cela ren­dra encore plus concrèt votre aide spi­ri­tuelle et matérielle.

Au nom de toute l’association, je vous sou­haite un bon Avent et une belle et sainte fête de Noël en pen­sant et priant pour les chré­tiens et futurs chré­tiens d’Afrique !

Jean-​Benoît de Lacoste, pré­sident de l’association

Sources : SOS Africa de décembre 2019