LAB n° 13 du Nigeria – Interview du Père Anozie

SOS-​Africa – Les lettres aux amis et bienfaiteurs de la mission Saint-​Michel du Nigeria

Interview du Père Anozie

Des fon­da­tions solides

Chers amis,

Tout archi­tecte sait que pour construire dans la durée en Afrique ou ailleurs, il est essen­tiel de bâtir sur des fon­da­tions solides !

C’est bien le cas de la mis­sion St Michel au Nigéria où le début d’année a été mar­qué par deux évé­ne­ments avec une forte por­tée sym­bo­lique. Tout d’abord l’ordination du Père Anozie pre­mier jeune prêtre nigé­rian atta­ché à la Tradition Catholique. Le second est la pose et la béné­dic­tion du chan­tier du prieu­ré incluant une chapelle.

Ces deux évé­ne­ments que la Providence a regrou­pé à quelques semaines d’intervalles doivent nous rem­plir d’Espoir et d’Espérance pour la pour­suite et le déve­lop­pe­ment de ces mis­sions africaines.

Vous trou­ve­rez ain­si dans ce bul­le­tin, en com­plé­ment des chro­niques tra­di­tion­nelles, une inter­view du Père Anozie et les pre­mières pho­tos de ce beau pro­jet. L’ensemble de ces pho­tos est éga­le­ment dis­po­nible sur notre site Internet tra­duit désor­mais en anglais grâce au ren­fort de béné­voles que je remercie !

Le pro­jet est vaste mais l’énergie des mis­sion­naires et les besoins de la popu­la­tion locale sont sans limite. Même le coro­na­vi­rus pré­sent éga­le­ment au Nigéria n’a pas encore réus­si à les arrê­ter : profitons-en !

En vous remer­ciant une nou­velle fois de votre sou­tien indis­pen­sable, je recom­mande à vos prières ce jeune prêtre et l’ensemble de cette belle mis­sion au ser­vice des Nigérians.

Jean-​Benoît de Lacoste, pré­sident de l’association

Sources : SOS Africa de juin 2020

Lettre Aux Amis et Bienfaiteurs de la mission Saint-​Michel au Nigéria – N° 13 – Juin 2020

Comment nous aider concrètement ?

Nigeria – Prieuré Saint-​Michel Archange d’Enugu

Prieur : Abbé Pierre Yves Chrissement

Saint Michael’s Priory
Society St Pius X
15 Umukwa Street
Independence Layout
ENUGU – NIGERIA
00 234 70 60 96 98 09
sspxnigeria@gmail.com
Le repor­tage pho­tos sur l’i­nau­gu­ra­tion du prieu­ré le 26 aôut 2012