Le Patriarche latin de Jérusalem apporte son soutien à la manifestation nationale du 21 septembre pour les Chrétiens d’Orient persécutés

La lettre du Patriarche

Le Patriarche latin de Jérusalem apporte son sou­tien et sa béné­dic­tion à la mani­fes­ta­tion natio­nale du 21 sep­tembre pour les Chrétiens d’Orient persécutés

« Aux res­pon­sables de l’association Civitas :

Depuis Jérusalem, en mon nom et celui de tous les chré­tiens de la Terre Sainte et du Moyen-​Orient, je sou­haite vive­ment vous remer­cier et vous encou­ra­ger pour votre démarche et pour cette mani­fes­ta­tion de sou­tien que vous orga­ni­sez le 21 sep­tembre pro­chain pour les Chrétiens d’Orient per­sé­cu­tés. Notre souf­france est grande, la tra­gé­die que vivent nos frères à Gaza est indicible. 

Aux bom­bar­de­ments s’a­joute désor­mais une situa­tion sani­taire dra­ma­tique due au manque d’eau.

Dans ce Moyen-​Orient à feu et à sang, en proie aux fana­tismes et à la vio­lence, les inno­cents sont les pre­mières vic­times : les enfants, les chré­tiens et les mino­ri­tés. En Jordanie, nous avons accueilli récem­ment près d’un mil­lier de chré­tiens chas­sés d’Irak. Ils ont tout per­du, cer­tains ce qu’ils avaient de plus pré­cieux : leur femme, leur mari, leurs enfants, des parents, dans des condi­tions dont la vio­lence dépasse toute bar­ba­rie. Mais au milieu de leur pro­fonde détresse, la flamme de leur foi – cette foi pour laquelle ils ont accep­té de tout perdre – n’a pas vacillé. Cette flamme est un signe pour le monde entier.

Ensemble, unissons-​nous à l’appel de notre Pape François pour prier, prier sans cesse. Notre prière n’est jamais vaine. Il est de notre devoir de nous mobi­li­ser comme vous le faites, et d’unir nos voix pour qu’elles soient enten­dues, et que les diri­geants de ce monde prennent conscience de l’urgence et se mobi­lisent pour sau­ver les chré­tiens du Moyen-​Orient.

Plus que jamais, nous avons besoin de votre sou­tien et de votre prière.
En atten­dant la joie de vous voir à Jérusalem si vous venez en Terre Sainte, soyez assu­rés de ma béné­dic­tion et de mon intense com­mu­nion.

+ Fouad Twal

Patriarche latin de Jérusalem

21 septembre 2014 – Civitas – Manifestation nationale de soutien aux chrétiens d’Orient

Dimanche 21 sep­tembre : départ à 14h place de l’Opéra à Paris 

Ce dimanche 21 sep­tembre, venez nom­breux et en famille, avec dra­peaux, ban­de­roles, pan­cartes, témoi­gner de votre sou­tien aux chré­tiens d’Orient.

Le monde a décou­vert avec hor­reur les atro­ci­tés subies par les chré­tiens de Syrie, puis d’Irak, per­sé­cu­tés par les dji­ha­distes fana­tiques de l’Etat Islamique (EI).

Rien ne semble jusqu’ici mettre fin à ce qui relève d’une volon­té géno­ci­daire antichrétienne.

Au-​delà de la haine meur­trière anti­chré­tienne des dji­ha­distes de l’Etat Islamique, ce sont toutes les vio­lences, toutes les per­sé­cu­tions et toutes les humi­lia­tions subies par les chré­tiens d’Orient en Irak, en Syrie, en Palestine, en Egypte, au Liban, en Turquie,…, qui ne peuvent plus lais­ser indifférent.

L’émotion pas­sa­gère n’apporte rien. C’est de notre sou­tien durable dont les chré­tiens d’Orient ont besoin.

Manifestation natio­nale orga­ni­sée par Civitas
avec le sou­tien de l’Observatoire de la Christianophobie, l’Association Catholique des Infirmières et Médecins, Riposte Catholique,…
et de dif­fé­rentes orga­ni­sa­tions de chré­tiens d’Orient
Page évé­ne­ment : https://www.facebook.com/events/756181317772207/

Aidez-​nous à orga­ni­ser cette manifestation !

Si vous êtes res­pon­sable d’une asso­cia­tion qui vou­drait sou­te­nir cette mani­fes­ta­tion, contac­tez notre secrétariat !

Si vous êtes volon­taire pour :
. dis­tri­buer des tracts,
. col­ler des auto­col­lants ou des affiches,
. par­ti­ci­per à l’accueil ou au ser­vice d’ordre de la mani­fes­ta­tion,
contac­tez notre secré­ta­riat ! secretariat@civitas-institut.com – 01.34.11.16.94

Dans tous les cas, trans­met­tez ce mes­sage à tout votre car­net d’adresse, diffusez-​le sur les blogs, sites et réseaux sociaux !

Renseignements sur Civitas

Institut Civitas
17, rue des Chasseurs
95100 Argenteuil
01.34.11.16.94
www.civitas-institut.com

Pour tout savoir sur Civitas et France Jeunesse Civitas

Rendez-​vous sur la page qui leur est consa­crée