Lettre du district d’Afrique n° 01 du 3 septembre 2015 – Aux Amis et Bienfaiteurs

Lettre du district d’Afrique n° 01
du 3 septembre 2015 – Aux Amis et Bienfaiteurs

Afrique du sud : Missions au Lesotho – Father Paul M. Kimball.

Editorial de l’abbé Loïc Duverger, Supérieur du District d’Afrique

Chers amis bienfaiteurs,

Cette nou­velle lettre envoyée par cour­rier élec­tro­nique vou­drait être plus régu­lière que le bul­le­tin papier que nous envoyons plu­sieurs fois par an. Donnant des nou­velles du District d’Afrique de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X, elle peut faci­le­ment être envoyée à plus de per­sonnes sus­cep­tibles d’apporter un sou­tien à notre apostolat.

Le bul­le­tin papier ne dis­pa­raît pas. Il sera publié moins régu­liè­re­ment. Il sera envoyé à tous ceux qui le rece­vaient, ceux qui vou­draient s’y abon­ner peuvent don­ner leur adresse pos­tale par mail ou par lettre aux adresses indiquées.

Au milieu de pays aux dif­fi­cul­tés éco­no­miques et sociales énormes, nous conti­nuons l’oeuvre qui seule peut appor­ter la solu­tion à ces dif­fi­cul­tés : la pré­di­ca­tion de la Foi catho­lique dans la pure­té de la Tradition par la vie parois­siale et l’éducation des enfants. De là sor­ti­ront les voca­tions sacer­do­tales et reli­gieuses qui seront l’assurance d’un véri­table renouveau.

Nous avons la joie d’envoyer cette année trois jeunes gens au sémi­naire. Plusieurs voca­tions fémi­nines se dirigent vers les com­mu­nau­tés de soeurs. Dans nos prieu­rés, d’autres ado­les­cents se pré­parent à suivre leurs exemples et dans le cadre plei­ne­ment catho­lique de nos écoles, nous prions pour que germent des voca­tions persévérantes.

L’agrandissement de nos écoles est aujourd’hui notre prin­ci­pal sou­ci. Nous vou­drions ache­ver les tra­vaux com­men­cés. Le « nerf de la guerre » manque. La Providence ne nous aban­donne pas et à son heure elle don­ne­ra les moyens d’achever ces tra­vaux néces­saires pour per­mettre aux enfants d’étudier et de se sanctifier.

Comment pouvez-​vous nous aider ? Par la prière d’abord. Tout bien­fait vient du Père Céleste qui nour­rit les oiseaux du ciel. Votre prière et celle de tous nos fidèles déversent sur nos oeuvres tous les biens spi­ri­tuels dont nous avons besoin. Ayez tous les jours une petite prière pour toutes les Missions catho­liques à tra­vers le monde.

Les biens maté­riels viennent en sur­croît. Vous pou­vez nous aider par un don selon les dif­fé­rents modes qui vous sont pro­po­sés à la fin de cette lettre. Donnez à « votre bon coeur », cha­cun selon ses moyens, la Providence vous le ren­dra au centuple.

En vous remer­ciant d’avance de votre sou­tien spi­ri­tuel et maté­riel, je vous assure chers amis de la prière quo­ti­dienne de tous nos prêtres, frères et reli­gieuses qui chaque jour récitent le cha­pe­let à vos intentions.

Abbé Loïc Duverger

3 sep­tembre 2015

Pour tout renseignement et abonnement :

Tradition
Maison de district
Our Lady Queen of Africa House P.O. Box 14881 Bredell 1623
Afrique du Sud
ou fsspx.africa.sec@gmail.com
(Chèques à l’ordre de « Mission de la FSSPX »)

Le District d’Afrique

Supérieur du District : Father Loïc Duverger

Our Lady Queen of Africa House
458 Shamrock Road
PO Box 14881
ZA – Bredell 1623
South Africa.
00 27 11 396 1807
00 27 866 970 120
Les pages consa­crées aux acti­vi­tés du District d’Afrique