Prochaines ordinations 2016 à Zaitzkofen et à Ecône : 11 prêtres et 14 diacres

C’est en la Vigile de la Pentecôte, soit le same­di 14 mai 2016, que Mgr Alfonso de Galarreta, évêque auxi­liaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X, confé­re­ra le dia­co­nat à deux sémi­na­ristes – un Allemand et un Tchèque – du sémi­naire du Sacré Coeur de Jésus à Zaitzkofen, en Allemagne. Le same­di 2 juillet sui­vant, tou­jours à Zaitzkofen, ce sont trois lévites – deux Allemands et un Espagnol – qui rece­vront la grâce du sacer­doce des mains de Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la FSSPX.

Le mer­cre­di 29 juin, au sémi­naire Saint-​Pie X d’Ecône, c’est Mgr Bernard Tissier de Mallerais, évêque auxi­liaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X, qui confé­re­ra le dia­co­nat à douze sémi­na­ristes et la prê­trise à huit autres dont un Italien ayant pour­sui­vi ses études au sémi­naire de Zaitzkofen.

Messieurs les abbés Franz Schmidberger et Benoît de Jorna, res­pec­ti­ve­ment direc­teurs des sémi­naires de Zaitzkofen et d’Ecône, invitent tous les fidèles à prier pour la per­sé­vé­rance des futurs ordon­nés et pour que le Maître des mois­sons nous envoient de nom­breuses voca­tions sacer­do­tales et religieuses.

Deo Gratias !

Source : La Porte Latine du 6 mai 2016

Note

(1) Rappel : le 3 juin 2016, Mgr Alfonso de Galarreta élé­ve­ra au dia­co­nat neuf clercs et au sacer­doce sept sémi­na­ristes au sémi­naire Saint-​Thomas d’Aquin de Winona aux USA.