Reportage sur la très belle journée mariale organisée au Juvénat du Sacré-​Coeur par la Mission St-​Pie X du Gabon

La Mission Catholique Saint Pie X a orga­ni­sé une grande jour­née mariale, au Juvénat du Sacré Coeur, le dimanche 02 février 2014 … le télé­phone « arabe » étant tou­jours d’ac­tua­li­té sous notre ciel, l’as­sis­tance fut très nom­breuse et bien diverse. D’aucuns ont invi­té des amis, des col­lègues de tra­vail, des voi­sins, de la famille…

La jour­née a débu­té par une belle messe chan­tée à la mis­sion saint Pie X, sise au quar­tier la Peyrie (Libreville). Les fidèles et les nom­breux invi­tés se sont diri­gés ensuite à notre école, sise au quar­tier Rio : le Juvénat du Sacré Coeur.

Un repas tiré du sac a per­mis à cer­tains de faire connais­sance, d’é­chan­ger quelques mets locaux, bref, une atmo­sphère vrai­ment parois­siale et fami­liale y régnait.

Une belle pro­ces­sion aux flam­beaux dans les rues de Libreville (un mil­lier de per­sonnes), sui­vie du Salut et de la Bénédiction du Très Saint Sacrement à la Mission, ont clô­tu­ré cette belle jour­née mariale !

« Voilà l’Eglise catho­lique, voi­là ce que nous avons tou­jours connu aupa­ra­vant, voi­là ce qui manque aujourd’­hui, voi­là ce qui carac­té­rise l’Eglise Catholique… » Telles furent les paroles, des encou­ra­ge­ments, des applau­dis­se­ments… des per­sonnes qui nous voyaient pro­ces­sion­ner au rythme des « Ave Maria ». Marie fut honorée !

L’occasion nous fut don­née par la Providence de témoi­gner publi­que­ment notre foi catho­lique. Nul ne peut avoir Dieu pour Père s’il n’a Marie pour mère : telle fut la conclu­sion de cette belle jour­née mariale.

Cher Amis et Bienfaiteurs, nous avons prié à toutes vos intentions.

Merci pour votre géné­ro­si­té. Un saint carême à tous et que Dieu vous bénisse !

Père Prudent BALOU

Pour aider ma Lmission catholique Saint Pie X