Visite pastorale de Mgr de Galarreta à Enugu et à Lagos au Nigéria – 25 novembre 2018


Visite pastorale de Mgr de Galarreta à Enugu
et à Lagos au Nigéria – 25 novembre 2018

Accès aux Lettres aux Amis et Bienfaiteurs du Nigeria

La visite d’un évêque est tou­jours un évè­ne­ment ici. Alors rece­voir Mgr Alfonso de Galarreta, Premier Assistant de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X, a mobi­li­sé les fidèles du prieu­ré d’Enugu et de notre cha­pelle de Lagos.

Monseigneur nous a en effet consa­cré quelques jours. Il a pu ain­si récon­for­ter les confrères iso­lés, heu­reux de béné­fi­cier de leur supé­rieur, visi­ter le ter­rain sur lequel va s’é­le­ver la Mission, ren­con­trer les fidèles et sur­tout confir­mer 45 d’entre eux. 

Le same­di 25 novembre à Enugu, des délé­ga­tions de nos cha­pelles de Port-​Harcourt et d’Onitsha sont venues entou­rer les nou­veaux sol­dats du Christ pour leur Confirmation sui­vie d’une belle Messe chan­tée et d’un repas parois­sial ponc­tués des indis­pen­sables dis­cours et chants.

Le len­de­main à Lagos, la cha­pelle était presque trop petite pour le même pro­gramme. Monseigneur a aus­si pu ren­con­trer une par­tie de la com­mu­nau­té fran­çaise et faire un peu mieux connaître la Fraternité et sa mis­sion de sanc­ti­fi­ca­tion des prêtres. 

C’est assu­ré de l’af­fec­tion recon­nais­sante des prêtres et des fidèles que le Premier Assistant géné­ral a quit­té cette belle Mission du Nigéria, véri­table îlot de Chrétienté au sein duquel les abbés Pierre-​Yves Chrissement, Antoine-​Marie Claret et Zione Jones Nathambwe exercent un apos­to­lat fruc­tueux et cela… mal­gré la bar­rière de la langue.

Merci Monseigneur et… à bientôt !

Sources : Prieuré d’Enugu, Nigeria /​La Porte Latine du 20 décembre 2018

Comment nous aider concrètement ?

Nigeria – Prieuré Saint-​Michel Archange d’Enugu

Prieur : Abbé Pierre Yves Chrissement

Saint Michael’s Priory
Society St Pius X
15 Umukwa Street
Independence Layout
ENUGU – NIGERIA
00 234 70 60 96 98 09
sspxnigeria@gmail.com
Le repor­tage pho­tos sur l’i­nau­gu­ra­tion du prieu­ré le 26 aôut 2012

FSSPX Premier assistant général

Mgr Alfonso de Galarreta, né en Espagne en 1957, a été sacré évêque auxi­liaire de la Fraternité Saint-​Pie X le 30 juin 1988 par Mgr Marcel Lefebvre. Ayant exer­cé de nom­breuses res­pon­sa­bi­li­tés notam­ment comme Supérieur du dis­trict d’Amérique du Sud et direc­teur du sémi­naire de La Reja, il est actuel­le­ment Premier Assistant du Supérieur géné­ral de la Fraternité.