Du 28 juillet au 13 août 2022

Camp Saint Dominique – Garçons 13–17 ans

Pour sa 10ème édi­tion, le Camp Saint Dominique pro­pose aux gar­çons de par­tir en Normandie. De nom­breuses acti­vi­tés sont au pro­gramme : ran­don­nées, grands jeux, explo­ra­tions, défis, veillées et quelques surprises.

La France regorge de splen­deurs que le Camp Saint Dominique compte faire appré­cier aux gar­çons de 13 à 17 ans qu’il accueille­ra. À par­tir du lieu de camp, où nous aurons plan­té nos tentes, nous par­ti­rons explo­rer la région qui nous accueille. La vie du camp sera ryth­mée par autant d’ac­ti­vi­tés qui épa­noui­ront ces jeunes par­fois en mal de concret.

Agir en chré­tien par­tout et tou­jours, voi­là ce que nous cher­chons à incul­quer aux jeunes qui, demain, seront des hommes. C’est pour cela que la Messe et le cha­pe­let quo­ti­diens sont au cœur de notre spi­ri­tua­li­té ain­si que l’organisation de topo sur des sujets géné­raux ou plus actuels.

Le camp est sous tente, cepen­dant à l’oc­ca­sion d’une excur­sion, il pour­rait nous arri­ver de dor­mir sur une botte de paille ou sous les étoiles. Ce camp est enca­dré par des béné­voles, sémi­na­ristes, reli­gieux et laïcs. L’aumônerie est assu­rée par un prêtre de la FSSPX. Pour conser­ver une saine ambiance fami­liale, le nombre de gar­çons est limité.

fraternité sainte pie X

Autres évènements