Du 10 au 16 juillet 2022

Camp Vox Cantorum, détente et chant grégorien – Garçons 8–13 ans

La néces­si­té de la for­ma­tion au chant gré­go­rien n’est plus à démon­trer lors­qu’on cherche à mettre en valeur la litur­gie tra­di­tion­nelle dans tous ses aspects. Le Centre Grégorien Saint Pie X pense que cette for­ma­tion ne doit pas seule­ment s’a­dres­ser aux adultes mais qu’il est néces­saire de pro­po­ser une for­ma­tion adap­tée aux enfants.

C’est pour­quoi quelques sémi­na­ristes et jeunes prêtres ont mis sur pied, depuis cinq ans, et main­te­nant sous la hou­lette du Centre Grégorien, ce camp spé­cia­li­sé. Nous espé­rons ain­si contri­buer à for­mer les futurs chefs de chœur de nos chapelles.

Pour chan­ger de la pra­tique éven­tuel­le­ment faite pen­dant l’année, les dif­fé­rentes matières (sol­fège, rythme, etc.) seront abor­dées de manière amu­sante et déten­due, pour faire faire avec plai­sir ce qui a sou­vent un aspect un peu rebutant.

En plus du chant gré­go­rien, les enfants béné­fi­cie­ront d’un sui­vi per­son­nel pour le tra­vail de leur voix. Et ils auront éga­le­ment l’occasion de décou­vrir ou de mieux connaître la poly­pho­nie sacrée et la richesse des dif­fé­rents genres musi­caux. Les bons CAF sont accep­tés si la demande est faite suf­fi­sam­ment tôt (c’est-​à-​dire au mois de mars). Réductions pour le 2ème enfant ins­crit ou pour les enfants qui font un autre camp pen­dant l’été.

Montierchaume
FSSPX District de France
La Martinerie - Route départementale 96, 36130, Montierchaume
+33 2 54 29 89 48
36e.stmichel@fsspx.fr
+33 2 54 29 80 77
fraternité sainte pie X

Autres évènements