Allocution de l’abbé Régis de Cacqueray en clôture de la manifestation contre la christianophobie à Toulouse le 19 novembre 2011

Allocution pro­non­cée par l’ab­bé Régis de Cacqueray en clô­ture de la mani­fes­ta­tion contre la chris­tia­no­pho­bie à Toulouse le 19 novembre 2011.

S’adressant tout d’a­bord aux nom­breux jour­na­listes pré­sents, il leur explique les rai­sons spi­ri­tuelles fon­da­men­tales qui motivent la pro­tes­ta­tion des catho­liques : aucune reven­di­ca­tion poli­tique, aucune pro­vo­ca­tion, aucune vio­lence, même ver­bale ; mais prières, can­tiques, réparation.

L’abbé de Cacqueray remer­cie ensuite les nom­breux mani­fes­tants « …qui ne sont pas de ses chapelles… ».

Allocution de l’abbé de Cacqueray en clôture de la manifestation contre la christianophobie à Toulouse le 19 novembre 2011 [11′ 47″]

Produit et réa­li­sé pour Civitas par Jean-​Paul et Jacques Buffet.

Capucin de Morgon

Le Père Joseph fut ancien­ne­ment l’ab­bé Régis de Cacqueray-​Valménier, FSSPX. Il a été ordon­né dans la FSSPX en 1992 et a exer­cé la charge de Supérieur du District de France durant deux fois six années de 2002 à 2014. Il quitte son poste avec l’ac­cord de ses supé­rieurs le 15 août 2014 pour prendre le che­min du cloître au Couvent Saint François de Morgon.