L’apostolat de la FSSPX : vidéo de présentation du collège de l’Enfant-​Jésus à La Reja, près de Buenos Aires

Cette vidéo, que nous devons au District d’Amérique du Sud,nous invite à faire connais­sance avec une « nou­velle aven­ture » : le déve­lop­pe­ment de l’é­cole, puis du col­lège, de l’Enfant-​Jésus de La Reja, en Argentine, près de la capi­tale fédé­rale de Buenos Aires.

Fondée en l’an 2000, cette petite école attire aujourd’­hui des enfants de nom­breux pays grâce à un inter­nat construit mal­gré le manque de moyens et par la volon­té farouche des prêtres, reli­gieux et fidèles de l’im­mense conti­nent sud-américain.

Chaque jour­née com­mence par le salut au dra­peau natio­nal argen­tin et la demande de la béné­dic­tion divine pour que croisse cette oeuvre indis­pen­sable à la res­tau­ra­tion catholique.

Aux 150 élèves déjà pré­sents, vont s’a­jou­ter, à la ren­trée pro­chaine 30 nou­veaux qu’il fau­dra « caser » tant bien que mal. Aussi, tou­jours confiant en la géné­ro­si­té constante de ses com­pa­triotes fran­çais, M. l’ab­bé Christian Bouchacourt, supé­rieur du District d’Amérique du Sud, remer­cie par avance tous ceux qui par­ti­ci­pe­ront, d’une façon ou d’une autre, à ce beau défi.

La Porte Latine

Source de la vidéo : Site du District d’Amérique du Sud