logos-lpl-separator-blc

Confrérie de la Sainte Enfance

Sensibiliser, mobiliser et concentrer essentiellement par la prière en une association pieuse les âmes chrétiennes en faveur de l’enfant.

Confrérie éri­gée par son Excellence Mgr Fellay le dimanche de la Pentecôte 19 mai 2002.

But des prières de la Confrérie

1. Assurer la sau­ve­garde des enfants et leur édu­ca­tion chré­tienne par l’é­ta­blis­se­ment du règne de Dieu dans la famille et la lutte contre le laï­cisme qui vou­drait détruire la foi et la morale de l’enfant.

2. Demander au Saint Enfant-​Jésus, modèle de l’en­fance, à la Vierge Marie, éter­nel­le­ment jeune, et à sainte Philomène, vierge et mar­tyre, d’in­ter­ve­nir auprès du Père céleste en faveur des enfants :

  • pour qu’ils soient sau­vés du dan­ger d’avortement ;
  • pour qu’ils obtiennent à la nais­sance la grâce du Saint Baptême ;
  • pour que, gran­dis­sant, ils pro­fitent des bien­faits d’une bonne édu­ca­tion chrétienne ;
  • pour qu’ils se pré­parent pieu­se­ment à la Première Communion, à la Confirmation et à la Communion Solennelle ;
  • pour qu’a­do­les­cents enfin, ils soient gui­dés sûre­ment dans le choix de leur état de vie selon la volon­té de Dieu.

3. A cet effet les per­sonnes qui le dési­rent pour­ront confier aux prières des Associés des enfants et des jeunes – les noms de ces der­niers seront consi­gnés dans un registre conser­vé dans la cha­pelle de l’Enfant-Jésus.

Spiritualité de la Confrérie

Au tra­vers du culte de l’Enfant-​Jésus de Prague et de sainte Philomène, pro­pa­ger à la suite des grands maîtres spi­ri­tuels, spé­cia­le­ment sainte Thérèse de l’Enfant-​Jésus, l” »esprit d’en­fance » en pra­ti­quant les ver­tus de sim­pli­ci­té, d’hu­mi­li­té, de foi, de confiance, de cha­ri­té et de pureté.

But temporel

1. Soutenir la res­tau­ra­tion de l’é­glise Sainte-​Philomène à Toulon.
2. Soutenir toute per­sonne ou ouvre sol­li­ci­tant les secours spi­ri­tuels des Associés, en faveur de l’en­fance (écoles, mou­ve­ments de jeunes ou d’aide à la jeunesse).

Pour tout renseignement sur la confrérie

Abbé Michel REBOURGEON

M. l’ab­bé Michel Rebourgeon,Prieuré Saint-​Maximin
2221, ave­nue de la Résistance
83000 TOULON.
04 94 46 03 16
02 41 66 22 64