logos-lpl-separator-blc

Foyers Ardents

Chers parents, chers amis,

Nous vous offrons aujourd’­hui une nou­velle revue, ori­gi­nale, fraîche et sur­tout encou­ra­geante pour nous, les parents, futurs parents ou grands-parents…

Depuis tou­jours nous dis­po­sons de revues tech­niques, éco­no­miques, de maga­zines de déco­ra­tion, de cui­sine, et même de beau­té qui sou­tiennent nos expé­riences. Mais nous les parents, (dont les tâches sont pour­tant si variées et pour les­quelles nous n’a­vons pas eu de période d’es­sai), nous res­sen­tons sou­vent le besoin de conseils pra­tiques dans le domaine de l’é­du­ca­tion. Voici donc notre revue fami­liale et édu­ca­tive qui paraî­tra tous les deux mois pour nous aider et nous sou­te­nir dans notre vie de parents chré­tiens sous le regard de Dieu.

Foyers Ardents, nous le serons par notre enthou­siasme à suivre notre voca­tion et à rayon­ner tout autour de nous ! Cette revue veut être pour vous une amie, tou­jours pré­sente. Et c’est aus­si pour cela qu’une boîte aux lettres sera à votre dis­po­si­tion, n’hé­si­tez pas à y glis­ser vos remarques, vos idées et vos questions…

Pour qu’elle soit tou­jours et par­tout acces­sible vous la trou­ve­rez en télé­char­ge­ment gra­tuit sur cette page, sans abon­ne­ment ; vous pour­rez la télé­char­ger 1000 fois et l’im­pri­mer en entier ou choi­sir uni­que­ment les articles sur les­quels vous vou­drez réflé­chir plus posé­ment. Si vous pré­fé­rez, vous pou­vez aus­si vous ins­crire ici, afin de rece­voir le lien qui vous aver­ti­ra de sa paru­tion et vous per­met­tra de ne rien manquer.

Vous ne serez pas enva­his par la publi­ci­té car notre équipe est entiè­re­ment béné­vole et si nous recom­man­dons par­fois une adresse c’est uni­que­ment un bon plan pour vous, sans aucune rému­né­ra­tion. Vous pour­rez par­ti­ci­per à nos frais de fonc­tion­ne­ment (main­te­nance du site) si vous le sou­hai­tez grâce à l’on­glet qui vous pro­pose de « nous aider ».

Afin de sou­te­nir les parents de tous les âges, vous trou­ve­rez des articles pour toute la famille : les papas et les mamans, les grands-​parents mais aus­si nos jeunes gens et jeunes filles bien­tôt à l’âge de faire les grands choix de leur vie… Je vous laisse la joie de décou­vrir cela par vous-même !

Venez vous pro­me­ner sur le site où vous trou­ve­rez les articles qui vont, après chaque paru­tion, rejoindre le lieu qui leur convient. Dans quelques jours vous décou­vri­rez une jolie mai­son qui accueille­ra tous nos articles par thèmes : dans l’é­ta­gère du salon, les numé­ros entiers archi­vés ; les articles pour le foyer, près du feu du salon, le mot du Père dès la porte d’en­trée ; vous pour­rez ain­si les relire par thé­ma­tiques tout au long de l’an­née… Le Père Joseph a géné­reu­se­ment accep­té d’être notre aumô­nier et nous sommes ravis de pou­voir béné­fi­cier de sa grande expérience.

Alors pio­chez, lisez, reli­sez, deman­dez, offrez, faites de la publi­ci­té autour de vous, n’hé­si­tez pas ! Notre nom­breuse équipe (nous sommes une dou­zaine) est enthou­sias­mée à l’i­dée de pou­voir ain­si vous sou­te­nir dans votre magni­fique mission !

Nous vous sou­hai­tons une belle et sainte année accom­pa­gnée de Foyers ardents !

Avec toute notre amitié,

Marie du Tertre

Le site des Foyers Ardents

Accès au site des Foyers Ardents

Numéros des Foyers Ardents en ligne sur La Porte Latine

Accès aux numé­ros en ligne