logos-lpl-separator-blc

Confrérie Marie Reine des Cœurs

Bulletin de la Confrérie 
Contact 

Aumônier

Abbé Guy Castelain

Abbé Guy Castelain

Beaumont-​Pied-​de-​Boeuf (53)

Adresse de correspondance 

Confrérie Marie Reine des Cœurs
Prieuré Notre-​Dame du Sacré-Cœur
Le Moulin du Pin
F – 53290 Beaumont-Pied-de-Bœuf 

A pro­pos de la Confrérie 
Présentation Générale de la Confrérie 

La Confrérie Marie Reine des Cœurs pro­pose d’approfondir Le Secret de Marie, c’est-à-dire d’aider les fidèles à se sanc­ti­fier dans « un che­min aisé, court, par­fait et assu­ré pour arri­ver à l’union avec Notre-​Seigneur, où consiste la per­fec­tion du chrétien ».

  1. La Confrérie Marie Reine des Cœurs s’adresse aux per­sonnes qui ont fait la Consécration de soi-​même à Jésus-​Christ, la Sagesse incar­née par les mains de Marie de saint Louis-​Marie Grignion de Montfort, ou qui dési­rent s’y pré­pa­rer. Cette consé­cra­tion est obli­ga­toire pour s’inscrire à la Confrérie Marie Reine des Cœurs.
  2. Les ins­crits reçoivent une image témoi­gnant de leur ins­crip­tion, qui rap­pelle les obli­ga­tions des membres de la Confrérie : renou­ve­ler quo­ti­dien­ne­ment la consé­cra­tion ne serait-​ce que par ces mots : « Je suis tout à vous, et tout ce que j’ai, je vous l’offre, ô mon aimable Jésus, par Marie votre très sainte Mère » ; s’efforcer de tout faire en union avec Marie, fai­sant tout par Marie, avec Marie, en Marie et pour Marie afin de pou­voir plus par­fai­te­ment vivre et agir par, avec, en et pour Jésus. En d’autres termes, s’efforcer de com­men­cer, conti­nuer et ter­mi­ner les actions de la jour­née avec la très sainte Vierge.
  3. Tous les pre­miers same­dis du mois, une messe est célé­brée selon le rite de saint Pie V par l’aumônier pour les membres vivants et défunts de la Confrérie.
  4. La Confrérie Marie Reine des Cœurs donne la pos­si­bi­li­té de gagner des indul­gences par­tielles chaque fois que, le cœur contrit, les membres renou­vellent leur consé­cra­tion par une invo­ca­tion comme celle-​ci : « Je suis tout à vous, et tout ce que j’ai, je vous l’offre, ô mon aimable Jésus, par Marie votre très sainte Mère », ou chaque fois que, le cœur contrit, ils accom­plissent une œuvre de pié­té ou de cha­ri­té dans l’esprit de la Confrérie, c’est-​à-​dire en union avec Marie. Des indul­gences plé­nières peuvent aus­si être gagnées cer­tains jours.
  5. La Confrérie Marie Reine des Cœurs pro­pose un bul­le­tin men­suel gra­tuit pour pro­gres­ser dans la vie mariale.

Avis

© Le logo, les des­sins, la pho­to du groupe de Marie Reine des Cœurs de Tourcoing, le médaillon CMRC cou­ron­né et la pho­to du vitrail du Père de Montfort sont pro­prié­té de la Confrérie Marie Reine des Cœurs de la Fraternité Saint-​Pie X.