Les quatre évangiles en un seul (Chanoine Weber)

Cette édi­tion com­plète des œuvres du cha­noine Weber était jusque-​là introu­vable en librai­rie. Clovis vient de la réédi­ter en for­mat poche. Vue l’i­gno­rance reli­gieuse abys­sale de nos contem­po­rains, ce livre sera sans doute une arme d’é­van­gé­li­sa­tion mas­sive dans les pro­chaines années.

Présentation de l’éditeur

Il n’y a non pas un mais quatre Évangiles. C’est pro­vi­den­tiel et c’est heu­reux, car ain­si les témoins de la vie de Notre-​Seigneur sont plus nom­breux et les récits dif­fé­rents qu’ils nous en donnent se com­plètent mutuel­le­ment. Cependant, quel lec­teur du Nouveau Testament n’a jamais sou­hai­té de voir fon­dus en seul récit les quatre Évangiles, en pré­sen­tant ain­si la vie de Jésus-​Christ d’un coup, sans mor­cel­le­ment mais dans son unité ?

C’est le tra­vail accom­pli par le cha­noine Weber à la fin du XIXe siècle. Il rem­por­ta un immense suc­cès : plus d’un mil­lion d’exemplaires ven­dus. Son tra­vail a été salué par les papes Léon XIII et saint Pie X.

Dans ses der­nières édi­tions il était com­plé­té par les Actes des Apôtres, pré­sen­tés selon la même péda­go­gie et un peu la même méthode par le cha­noine Weber. Il y ajou­tait même un sup­plé­ment aux Actes des Apôtres rela­tant l’histoire de la toute pri­mi­tive Église, notam­ment à tra­vers le minis­tère et les épîtres de saint Pierre, saint Jean et saint Paul, jusqu’aux der­niers temps de leurs vies terrestres.

Ce livre se trou­vait, à ce jour, sous forme de réim­pres­sion ; Clovis vous en pro­pose désor­mais une ver­sion recom­po­sée, propre, illus­trée et inté­grale, c’est-à-dire avec tous les textes dont il vient d’être fait men­tion, et toutes les notes de bas de page.

Chanoine Alfred Weber

Prix : 26,00 EUR

12 x 17 cm – 784 pages – Editions Clovis

Points forts

  • Le cadeau idéal pour un bap­tême d’a­dulte, une pro­fes­sion de foi ou une confirmation
  • Une pré­sen­ta­tion du texte lisible et très soignée
  • 34 illus­tra­tions de Gustave Doré. 4 cartes
  • Livre relié, deux signets.

L’auteur

Le cha­noine Alfred Weber, prêtre du dio­cèse de Verdun au début du XXe siècle, consa­cra toute sa vie à l’enseignement de l’Écriture sainte. Il diri­gea l’œuvre catho­lique de la dif­fu­sion du saint Évangile.