Saint Paul, Apôtre de Jésus-​Christ – Editions Clovis

Les édi­tions Clovis ont réédi­té en octobre der­nier la vie illus­trée de l’apôtre saint Paul, dans leur célèbre col­lec­tion « Chemins de lumière ».

Rappelons que cette col­lec­tion a per­mis à plu­sieurs géné­ra­tions d’enfants de connaître la vie des grands saints, sous forme illustrée.

Un livre à offrir à vos enfants ou petits enfants pour Noël !

Présentation

Imagine un homme achar­né contre Jésus-​Christ, dévo­ré de la pas­sion de per­sé­cu­ter les chré­tiens, au point que son nom effraie tous les dis­ciples du Sauveur. Imagine main­te­nant qu’un beau jour cet homme devient, en quelques secondes, le plus zélé défen­seur de la foi catho­lique. Le res­tant de ses jours se pas­se­ra à par­cou­rir des mil­liers de kilo­mètres pour s’efforcer de conver­tir les mêmes per­sonnes que, quelque temps aupa­ra­vant, il dis­sua­dait de croire en Jésus-Christ…

Changement éton­nant ! Quel évé­ne­ment a bien pu cau­ser un revi­re­ment pareil ? Est-​il pos­sible qu’un homme puisse être trans­for­mé si vite et de fond en comble ?

C’est ce qui est pour­tant arri­vé à Saul de Tarse, deve­nu saint Paul. Il n’y avait pas plus féroce per­sé­cu­teur du nom chré­tien ; il n’y aura pas plus, dans l’histoire du chris­tia­nisme, d’apôtre plus fervent que lui. Ce qui l’a chan­gé, c’est que le Sauveur l’a fait tom­ber de che­val, lui a par­lé, a retour­né son cœur. Il lui a don­né ensuite de prê­cher dans de nom­breux pays le nom de Notre-​Seigneur, de vivre des his­toires inouïes, d’être tout à tour adu­lé et détes­té par ses com­pa­triotes. Dieu l’a sou­te­nu tous les jours de sa vie admi­rable et unique.

Quiconque a lu la vie de Paul de Tarse, a fait connais­sance avec ce saint, n’est déjà plus tout à fait le même, d’avoir seule­ment dévi­sa­gé l’Apôtre.

18 x 27 cm – 48 pages

8 €

Pour commander :

En vente sur le site des édi­tions Clovis

www.clovis-diffusion.com